> dossier stargate fonctionnement
Select a chevron ATLANTISINCYCLOPEDIE Select a chevron
SG1
FILM 1994
Select a chevron

 

   
 
 
DOSSIERS
LE STARGATE.
LE FONCTIONNEMENT:

Intro:
  1. Son fonctionnement est assez simple :
    il suffit d’entrer les coordonnées du lieu voulu (6 symboles) et inscrire celui du lieu de départ avant d’ouvrir le passage.
    L’ouverture du passage se fait en moins d’une minute, créant une vague d’énergie (qui désintègre tout ce qui se trouve en face de l’anneau sur une distance de 3 m) avant de laisser une surface liquide bleu acier.
    Les coordonnées doivent être connues à l’avance et rééquilibrée en fonction de l’expansion de l’univers. C’est pour cela que lors des premières activations de la porte seules deux planètes furent accessibles.
    Après la découverte du cartouche d’Abydos une carte de plusieurs centaines de mondes put être faites, mais le nombre de planètes accessibles se compte en millions.
  1. L’utilisation de la porte requière un tableau de commande circulaire disposant de l’ensemble des symboles d’activation (soit 38) dont le symbole spécifique de chaque planète. Ce dernier dispose d’une source d’énergie quasi-inépuisable fournie par des cristaux se trouvant sous le bouton central rouge. Ces cristaux émettent des rayonnements et des musiques harmoniques pour fournir de l’énergie. Actuellement, toute manipulation de ces cristaux provoquent des fausses notes ou rayonnement dis-harmonique aux effets parfois dangereux. Dans l’état actuel des technologies humaines, il nous est impossible de réparer les cristaux endommagés ou déplacés (même si nous sommes capable de réparer les autres systèmes) Il est possible d’activer manuellement une porte dont le tableau de commande serait endommagé. Il suffit d’envoyer une décharge d’énergie suffisante au moment où le bon symbole se trouve sous la bonne attache. Les attaches s’enclenche de gauche à droite. Deux hommes sont nécessaires pour faire tourner la porte sans apport d’énergie. A noter que l’activation de la porte provoque des séismes de force 0,1 à 2 sur l’échelle de Richter si elle n’est pas doté de compensateurs (ce qui est le cas de 90% des portes)
Combien la porte a-t-elle de chevrons ?
  1. La porte a 9 chevrons. Malgré ce nombre de 9 chevrons, seulement 7 sontgénéralement utilisés pour entrer les coordonnées d'une autre porte. Dans l'épisode "La 5ème race" (the fifth race), un huitième chevron fut activé, grâce aux Asgard, et Carter remarqua :
    "Le chevron supplémentaire doit ajouter une nouvelle distance de calcul aux points existants, comme un code d'une zone différente."
    Jusque là, le huitième chevron n'a été utilisé qu'une seule fois (sur la porte de la Terre), et l'utilité ou la fonction du neuvième chevron est toujours inconnue.
la porte a des fonctions sécurisé: :
1-mémoire tampon:
  1. quand il y a une personne ou autre chose dans le vortex et que celui ci ce déconnecte et que la personne n'est pas parvenu à arriver, la porte d'arrivé  garde sa signature en mémoire tampon
2-la traversé d'une planète:
  1. Sur terre n'ayant pas le dhd d'origine, mai un ordinateur puissant qui celui ci ne reconnaît qu'une partie des fonctions de la porte et aussi pour aller plus loin dans les explorations " les planètes assai lointaine et pour accélérer la séquence d'activation, le sgc en trot le major carter saute ou contourne les sécurités de la porte.
3-Sens interdit !!:
  1. Dans un vortex, seule la matière voyage à sens-unique. Par contre, certaines ondes comme les ondes radio peuvent voyager à double-sens. Si par exemple vous venez d'arriver sur P3X-machintruc et que vous désirez rentrer sur Terre, vous ne pourrez faire demi-tour dans le vortex encore ouvert. Vous devrez attendre que le contact soit coupé, et alors vous pourrez rentrer sur Terre en en composant l'adresse.
4-maintien et fermeture du vortex
  1. On peut maintenir le vortex de la porte ouverte en maintenant l’influx d’énergie après l’activation de celle-ci. On peut le maintenir ainsi durant ce qu’on appelle le « passage des 28 minutes ». C’est-à-dire que la porte se désactive quoiqu’il arrive au bout de 28 minutes. On peut aussi provoquer une fermeture intempestive de la porte en surchargeant l’anneau d’énergie (l’utilisation des armes à énergie lourde Goa’uld par exemple) auquel le passage se referme immédiatement des deux côtés. Les passagers et objets en transit sont alors expédiés vers la porte des étoiles ayant les coordonnées les plus proches.
  1. Il aussi possible de provoquer une désactivation permanente d’une porte par le même moyen, en insufflant encore plus d’énergie. Une telle action provoque des fissures dans les cristaux contrôleurs et une perte d’énergie. Les objets et personnes en transit ne voient pas leurs molécules se reconstituées et restent coincés dans les rouages de la porte en tant qu’information énergétique. Il faut alors d’urgence réactivée la porte dans le vide pour arriver à libérer les informations avant que la déperdition normale d’énergie ne soit mortelle aux malheureux coincée dans la porte (cf mission La disparition de Tea’lc). La réactivation de la porte dans le vide est une action difficile et longue demandant de reconfigurer les coordonnés et les systèmes de la porte. De plus, souvent la décharge d’énergie provoquant la désactivation permanente de la porte glisse souvent le long du vortex pour provoquer des secousses sur la porte d’arrivée, la désactivant temporairement.
5-Des portes dans l'espace ...
  1. peut placer une porte dans un vaisseau spatial, mais il faut absolument que ce vaisseau spatial soit assez près de la planète, afin que le point d'origine soit valable. Aussi, il apparaîtrait que la Porte ait absolument besoin de conditions uniquement créées par une planète ou une lune, comme un champ de gravité, ou la proximité d'une masse importante...
    Dans Atlantis il y a des porte dans l'espace qui sont maintenu part des stabilisateurs
Retour à la page précédente (page: V.07/Mise a jour le 07/06/07, par fred )
 
 
 

=www.stargateplus.com, starg.sg1.free.fr = © 2001-2015 Copyright = M 'écrire
Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1", "Stargate Atlantis"et Stargate Univers.
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective. Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

statistiques SG