> Film de stargate
Select a chevron ATLANTISINCYCLOPEDIE Select a chevron
SG1
FILM 1994
Select a chevron

 

   
 
 
FILM.
MS 001 /001:La porte des étoiles 1994.
-VO: Stargate


Sortie en DVD et 1 ère diffusion :
  • 1994.
  • --- 1994.
    1. Titre original:.STARGATE.
    2. Réalisation: Roland EMMERICH
    3. Scénario: Dean DEVLIN,Roland EMMERICH.
    4. Produit par: Dean DEVLIN,Oliver EBERLE,Joel B. MICHAELS.
    5. Co-Producteur: Ute EMMERICH
    6. Directeur de la photographie: Karl Walter LINDENLAUB
    7. Producteur exécutif: Mario KASSAR
    8. Producteur associé: Peter WINTHER
    9. Costumes: Joseph A. PORRO
    10. Décors: Steven ALESCH, Jim ERICKSON,Dorn Merrill KENNISON Chris LISONI, Louis MEDRANO, Kelly THOMPSON.
    11. Musique: David ARNOLD.
    12. Direction artistique; Frank BOLLINGER,Peter MURTON.
    13. Maquillage: Stuart ARTINGSTALL,Lisa COLLINS,Greg NELSON.
    14. Effets spéciaux:Thomas BOLAND, John P. CAZIN,Amanda.
    1. Acteurs: Kurt Russel : Colonel Jack O'Neil ; James Spader : Dr. Daniel Jackson ; JayeDavidson : Râ ; Viveca Lindford : Catherine Langford ; Alexis Cruz : Skaara ; Mili Avital : Shau'ri ; Leon Rippy : Général West ; John Diehl : Adam Kawalsky ; Carlos Lauchu : Anubis ; Djimon Hounson : Horus ; Erick Avari : Kasuf ; French Stewart : Lieutenant Feretti ; Christopher John Fields : Lieutenant Freeman ; Derek Webster : Lieutenant Brown .
    Synopsis:
    1. Le colonel Jack O'Neil, un militaire renfermé depuis que son fils s'est tué accidentellement avec son arme de service, est appelé pour un projet top secret. Après la première Guerre Mondiale en en 1928 , des savants découvrent dans le désert égyptien, au cours de fouilles archéologiques à Guizeh, une étrange relique, qui s'avère être une "Porte des Etoiles", un passage menant vers d'autres planètes.
      Malheureusement, pour actionner la porte,il faut combiner sept symboles, et les scientifiques n'en possèdent que six. Ils font alors appel à un jeune égyptologue,Daniel Jackson (James Spader), qui, malgré sa maladresse,découvre le symbole manquant.
      Le Docteur Jackson et Catherine essayent de décrypter les symboles.
      Une expédition est montée et envoyées dans le passage. Les explorateurs se retrouvent dans un temple égyptien, en plein milieu d'un désert sur une planète inconnue. Un animal étrange les conduit à un petit village primitif où ils ont la surprise de découvrir des humains en tout point semblables aux terriens.Daniel parvint à communiquer sommairement avec eux au moyen de hiérogliphes, et s'aperçoit que l'écriture est prohibée. Il s'avère que la planète est sous la coupe du Dieu Râ, le dieu du Soleil de l'Egypte ancienne, et que, pour éviter une rebellion comme celle qui eu lieu sur Terre, il interdisit toute forme de savoir.
      Le Colonel O'Neil se prépare à faire sauter la "porte des étoiles"
      O'Neil et Jackson ont pourtant tôt fait de semer un vent de révolte dans la communauté, ce qui leur vaut d'attirer l'attention de Râ et de ses gardes casqués comme les dieux de l'époque... Il s'ensuit une lutte acharnée où O'Neil, conformément à ses ordres, manque de faire sauter la porte avec une bombe atomique qu'il avait emportée. Mais il change d'avis au dernier moment et envoie la bombe prête à exploser dans le vaisseau de Râ, quittant précipitement la planète
      O'Neil et les survivants de son équipe retournent sur Terre en laissant Daniel derrière eux, qui a trouvé une épouse en la personne de Sha're.
    Episode lié:
    1. ..........
    Pages Liées
    1. Images, Rapport, Personnages P1 P2, Technologies
    Retour à la page précédente (page: V.07/Mise a jour le 13/01/08, par starg.sg1 )
     
     
     

    =www.stargateplus.com, starg.sg1.free.fr = © 2001-2015 Copyright = M 'écrire
    Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1", "Stargate Atlantis"et Stargate Univers.
    Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective. Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

    statistiques SG