> incyclopédie base SGC
Select a chevron ATLANTISINCYCLOPEDIE Select a chevron
SG1
FILM 1994
Select a chevron

 

   
 
 
Encyclopédie
LA BASE DU SGC.
Résumé :
  1. Le complexe utilisé par le Stargåte Command est l'équivalent de Fort Knox pour l'armée. Rien ne peut y entrer ou en sortir sans permission. Les architectes chargés de construire ce complexe ont dû répondre à un cahier des charges très draconien mais ils ont réussis cet exploit. La présence du NORAD (centre de la défense américaine) à prêt de 30 étages au dessus permet de garantir sécurité et secret pour ce projet ainsi qu'une liaison directe avec l'Etat-major et le président des Etats-Unis. Malgré son but militaire, on n’a pas négligé le confort des hommes qui doivent y vivre parfois de longs mois. De nombreuses distractions permettent à chacun de ne pas se sentir oppressé malgré les tonnes de roches au dessus de nos têtes. Le projet porte des étoiles est un projet colossal pour l'armée américaine. Une base entière au sein du complexe de Cheyenne Mountain lui a été dédiée. Voici le détail des plans du Stargåte Command
Accès à la base:
  1. Le SGC ce constitue de 28 niveaux enterré profondément sous plusieurs centaines de mètres.
    Ce qui permet d'avoir une bonne sécurité lors d'une attaques ou une infection diverses en provenance de la porte des étoiles.
  2. Le SGC est divisé en deux grandes partie, du Niveau 1 à 11 et de 12 à 28.

1er poste de controle
et accès au tunnel :

Entrer du tunel:

Portes coupes feu et d'isolation
de plus de 25 tonnes:
 
Retour à la page précédente (page: V.07/Mise a jour le 26/11/07, par starg.sg1 )
 
 
 

=www.stargateplus.com, starg.sg1.free.fr = © 2001-2015 Copyright = M 'écrire
Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1", "Stargate Atlantis"et Stargate Univers.
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective. Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

statistiques SG