> stargate SG1 Saison 1, épisode Ms101
Select a chevron ATLANTISINCYCLOPEDIE Select a chevron
SG1
FILM 1994
Select a chevron

 

   
 
 
SAISON 1.
MS101 /001:Les Enfants des Dieux 1/2
-VO: Children of the Gods


1 ère diffusion (U.S.) : 27 Juillet 1997
1 ère diffusion (en France.) M6 : 18 Septembre 1998.
  1. Consultant Créatif: Stargate
  2. Montage : Allan Lee
  3. Musique: Joel Goldsmith
  4. Création des Décors : Richard Hudolin
  5. Directeur de la Photographie : Peter Woeste, C.S.C.
  6. Produit par : Ron French
  7. Écrit par: Brad Wright, Jonathan Glassner
  8. Réalisé par: Mario Azzopardi
  1. Acteurs: Jay Acovone : Major Charles Kawalsky / Vaitiare Bandera : Sha're / Robert Wisden : Major Samuels /  Peter Williams : Apophis / Brent Stait : Major Louis Ferretti /  Gary Jones : Technicien-Sergent Walter Davis  Alexis Cruz : Skaara  Rachel Hayward : Garde 3 /  Rick Ravanello : Garde 2 /  J.B. Bivens : Garde 1  Anthony Ashbee : Soldat / Eric Schneider : Docteur / Santo Lombardo : Bolaa  Sean Amsing : Tobay  Janette deVries : La Femme Serpent.
Synopsis:
  1. Engagé par le Pentagone pour déchiffrer de mystérieux hiéroglyphes, le professeur Daniel Jackson n'est pas mort comme le croient les militaires. Il est resté sur la planète Abidos du dieu Rà dont il a découvert l'existence grâce à la Porte des Etoiles. Le colonel O'Neil, en a fait l'aveu au général Hammond après avoir été sorti de sa retraite à la campagne. Depuis un an, une bâche recouvre la « porte des étoiles » et des militaires en faction la surveillent négligemment en jouant au poker. Soudain, elle se « réactive ». Des extraterrestres à tête de serpent portant d'étranges armures égyptiennes, tuent quatre soldats et enlèvent le sergent... Une nouvelle mission s'organise autour du colonel O'Neil pour retrouver la trace de Jackson...
  2. Alors que les Goa'ulds se sont rendus compte qu'un iris était installé à l'intérieur de la Porte des Étoiles, l'équipe SG-1 fait face à plusieurs problèmes au StarGate Command. Le Colonel Jack O'Neill veut ajouter un nouveau membre à l'équipe : Teal'c, l'alien qui a risqué sa peau sur Chulak pour sauver O'Neill et son équipe de l'autre côté de la Porte des Étoiles. Mais le Général Hammond n'approuvera pas sa nomination. Pire que cela, Charles Kawalsky, le bras-droit d'O'Neill, a eu de terribles maux de têtes causés par une larve Goa'uld qui s'est attachée d'elle-même dans son cerveau. Mais ce qu'ils ne réalisent pas est que cette larve est en train d'essayer de prendre les rennes du corps de Kawalsky, dans une tentative de retraverser la Porte des Étoiles. Avec l'instruction de Teal'c, les docteurs effectuent une intervention chirurgicale pour enlever l'alien, espérant le faire à temps avant que Kawalsky ne tombe complètement sous contrôle alien.
Episode lié:
  1. s1.02 : " L'ennemi intérieur / The Enemy Within ".
  2. s1.07 : " Les Nox / The Nox "
  3. s1.11 : " Retour sur Chulak / Bloodlines "
  4. s1.19 : " Une dimension trop réelle / There but for the grace of god "
  5. s1.20 : " Décision politique / Politics "
  6. s1.21 : " Dans le nid du serpent / Within the serpent's grasp "
  7. s2.08 : " Conseil de famille / Family "
  8. s2.09 : " Secrets / Secrets "
  9. s2.22 : " Après un long sommeil / Out Of Mind "
  10. s3.10 : " Le jour sans fin / Forever In A Day "
  11. s3.15 : " Simulation / Pretense "
  12. s5.02 : " Le seuil / Threshold "
  13. s6.17 : " Secret d'Etat / Disclosure "
  14. s7.20 : " Lutte de pouvoir / Inauguration "
Dossiers Liées
  1. Rapport (Planètes visités, Personnages, Technologies rencontrés sur cette mission...) ICI
  2. Sous Titre VF : ICI
  3. Images (166): ICI
Retour à la page précédente (page: V.07/Mise a jour le 08/04/07, par fred )
 
 
 

=www.stargateplus.com, starg.sg1.free.fr = © 2001-2015 Copyright = M 'écrire
Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1", "Stargate Atlantis"et Stargate Univers.
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective. Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

statistiques SG