Select a chevron ATLANTISINCYCLOPEDIE Select a chevron
SG1
FILM 1994
Select a chevron

 

   
 
peuples & Races
INDEX S
  • Les Salish
    CVL- Pers
  • Les Serrakin
    CVL- Pers.(04)
  • Les Shavadai
    CVL- Pers(04)
  • La spher
    CVL- Pers
CIVILISATION
LES SHAVADAI.
Caractéristique
  1. PLANETE NATALE: Simarka; code: P3X-593
  2. PLANETE Origine: La Terre
  3. ASPECT: Humaine, ils portent de longues tuniques sur des jupes ou un pantalon.
  4. DUREE DE VIE: environ 65 ans
  5. NIVEAU DE MENACE: La trubu des Shavadai n'est pas une menace,meme si les autres tribus comme les Thougai ne sont pas amicales.
  6. COMMUNICATION: Parlent la langue de sg1, et des diallectes tribaux
  7. ENNEMIS: Nombreuses querelles entre les tribus.
  8. FORCES: Les Shavadai sont d'abiles cavaliers, et sont doués pour l'armement, le tissage et le commerce.
  9. FAIBLESSES: Les affrontements entre les tribus. ce peuple continue à vivre selon ses anciens préceptes, interdisant aux femmes de parler librement ou de montrer leur visage.
  10. Vue pour la 1°ere fois: s1.03
Description :
  1. Ils sont probablement des Descendants d'une ancienne tribu de Mongoles de la terre, les CHAGATAI. Leur culture ressemble cele de ce peuple. Ils vivent en tribus et commercent avec les autres communautés.
Dossiers Liée:
  1. CONTACTES: Moughal, Abu, Nya et Turghan.
  2. LEURS TECHNOLOGIES: construction en bois, pour les armes ils ont des couteaux, épées, arc.
RAPPORT:
  1. S 1.03 voir épisode s.103
Concordance avec la réalité:

ensemble de territoires gouvernés par les grands khans mongols aux XIIIe et XIVe siècles s'étendant de l'océan Pacifique à la Méditerranée et à la mer Noire, connu comme le plus vaste empire territorial de l'histoire du monde.
La patrie d'origine des Mongols, située dans la zone est des steppes d'Asie, était bordée par les montagnes du Hinggan ling à l'est, par celles de l'Altaï et du Tian shan à l'ouest, par la rivière Chilka et la chaîne montagneuse près du lac Baïkal au nord, et par la Grande Muraille de Chine au sud. Aujourd'hui, cette région englobe à peu près la région chinoise autonome de la Mongolie-Intérieure, la République de Mongolie et la bordure sud de la Sibérie. Couverte presque entièrement de plaines fertiles et de montagnes boisées au nord et de vastes prairies au sud, avec, au centre, le désert de Gobi, toute la région se trouve à environ 1 000 m au-dessus du niveau de la mer. À l'exception de son extrémité nord, la région est particulièrement aride.

Dans cet environnement, les tribus mongoles développèrent une économie pastorale fondée sur le mouton et le cheval, ce dernier étant remplacé par le chameau dans les régions plus arides. Certaines marchandises, telles que le blé, les textiles, le thé et les métaux, étaient achetées aux cultivateurs chinois. Excepté la garde des troupeaux, la chasse était la principale occupation. Les Mongols étaient nomades et l'organisation sociale était tribale. Les luttes entre tribus étaient endémiques. La hiérarchie politico-militaire de la tribu était maintenue grâce aux liens personnels de protection et de loyauté mutuelles entre le chef, les chefs subordonnés et chaque guerrier.


Gengis Khan

(v. 1167-1227), nom de règne de Temüjin, conquérant mongol, qui a fondé, à la tête d’armées de nomades, un immense empire allant des confins orientaux de la Chine à la mer Caspienne.

Retour à la page précédente
 
 

=www.stargateplus.com, starg.sg1.free.fr = © 2001-2015 Copyright = M 'écrire
Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1", "Stargate Atlantis"et Stargate Univers.
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective. Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

statistiques SG