> accueil
Select a chevron ATLANTISINCYCLOPEDIE Select a chevron
SG1
FILM 1994
Select a chevron

 

   
 
 
menu convention
CONVENTION INDEX
C 001 :CHEVRON 1 CONSTELLATION


Date: 09 et 10 Décembre 2005.
Invité: Michael DeLuise; Paul McGillion; Peter DeLuise; David DeLuise ; Gary Jones; James Lafazanos; Bill Dow .
Pass VIP: 80 personnes.
Pass Samedi: 150 personnes environ.

INVITE
Michael DeLuise :

Michael DeLuise est le cadet des trois fils de Dom Deluise, notamment célèbre pour le Tonight Show. Michael a commencé à réaliser ses premiers films en 8mm à l’âge de 7 ans avant de faire une apparition dans "Hot Stuff" (1979), film réalisé par son père dans lequel ses deux frères et sa mère ont également un rôle. Ses parents refuseront alors qu’il tourne de manière professionnelle avant l’âge de son permis de conduire. La raison reste inconnue mais on peut toujours essayer de devenir... Michael est actuellement sur les écrans de télévision dans le rôle de T.J dans la série "Gilmore Girls" de la chaîne WB. Il est également apparu dans le rôle du fils de Denis Franz dans "NYPD BLUE" ainsi que dans ‘Encino Man’ aux cotes de Brendan Frazier. Sa filmographie inclut notamment des rôles dans "Wayne’s World", "Man Without a Face", ou encore la série policière de Bochco, "Brooklyn South". Michael a également travaille a plusieurs reprises avec son frère Peter sur "21 Jump Street" et "Seaquest DSV" dans le rôle de Tony Piccolo, ou encore dans le 100eme épisode de Stargate SG-1. Dans cet épisode comique - un remake volontaire et hilarant de la série - il incarne Nick Marlowe, lui-même incarnant le Colonel Daning, une vague imitation du Colonel O’Neill qui répète a qui veut bien l’entende qu’on ne la lui fait pas a lui... habituellement ! .

Paul McGillion:

Paul McGillion, le 6ème de 7 enfants, est né à Paisley, au sud de Glasgow, en Ecosse. Sa famille déménage d’abord pour l’Irelande puis le Canada alors qu’il a deux ans. Il reviendra durant 3 ans et demi en Ecosse avant de s’installer définitivement en Ecosse. Paul a étudié à la fois le théâtre et la pédagogie à l’université. Il est alors rapidement devenu professeur de théâtre à Toronto, passant des auditions dès que son métier lui en laissait le temps. Paul McGillions a travaillé pour l’industrie du cinéma, de la télévision et pour le théâtre depuis plus de 15 ans. Sa filmographie inclue « A Guy Thing » avec Julia Stiles et Jason Lee, "A Cooler Climate" avec Sally Field, "Jack" où Paul apparaît aux côtés de Stockard Channing et Ron Silver, et "See Grace Fly", film pour lequel il a été nominé en 2004 pour le Leo du meilleur premier rôle masculin suite à son émouvante interprétation de Dominic McKinley. Côté télévision, il a été crédité dans diverses séries télévisées, tant en tant que rôle principal que guest star, incluant "Da Vinci’s Inquest", "Cold Squad", "Smallville", "Stargate SG-1", "La quatrième dimension" ou encore "The X-Files - Aux frontières du réel". .

Peter DeLuise :

Né le 6 novembre 1966, Peter DeLuise est l’aîné de deux frères, Michael et David. Peter, qui n’excelle pas à l’école, décide d’arrêter les études assez tôt et de se lancer dans la comédie. Il part alors s’installer à Los Angeles où il vit de petits boulots. Il finit par décrocher un rôle dans la série The Facts of Life. Sa carrière décolle en 1987 lorsqu’il est engagé sur la série 21 Jump Street dans le rôle de Doug Penhall. Les français le découvrent alors. On retiendra également son rôle de Dagwood dans SeaQuest DSV. Parallèlement à sa carrière d’acteur, Peter se met rapidement à la réalisation et fait ses débuts sur un épisode de 21 Jump Street. Sa carrière prend un nouveau tournant en 1997 lorsqu’il est engagé sur Stargate SG-1. Il endosse alors différentes casquettes, celles de réalisateur, scénariste, producteur, consultant et ira même jusqu’à jouer les acteurs. Devenu maître dans l’art de faire des apparitions dans la série, on l’a vu à plus de 25 reprises tout au long des 8 premières saisons de la série. Mis à part Stargate SG1, Peter est souvent invité à réaliser des épisodes d’autres séries comme Au-delà du Réel ou encore plus récemment Jeremiah et Andromeda. Les DeLuise forment un clan d’acteurs se réunissant dès que l’occasion se présente. Ainsi, Peter a fait tourner ses deux frères et son père dans la série..

David DeLuise :

David DeLuise est né le 11 novembre 1971. C’est le plus jeune des trois frères. Son père remarque très tôt ses aptitudes pour la comédie lorsqu’il s’amuse à inventer des histoires pour que ses frères se fassent punir. Sa première apparition dans un film se fera à l’âge de 8 ans, dans Hot Stuff, film réalisé par Dom DeLuise, son père. Il apparaît aux côtés de sa mère, Carol et de son frère Peter. Côté séries télévisées, il apparaît dans un épisode de 21 Jump Street, de Sauvé par le Gong : les Années Collège, et de SeaQuest DSV. Sa carrière décolle lorsqu’il décroche le rôle de Bug Pollone dans 3ème Planète Après le Soleil. David décroche un rôle semi-régulier sur Stargate SG-1, dans les saisons 7 et 8. Pete Shahanan est un policier de Denver qui tombe amoureux du Major Samantha Carter, et se fiance avec elle. David DeLuise n’apparaîtra que dans 4 épisodes mais son personnage a marqué les mémoires car à ce jour il s’agit du seul petit ami de Sam qui ne soit pas mort dans la série ! David DeLuise est divorcé et père de deux filles, Riley et Dylan..

Gary Jones :

Gary n’aurait jamais imaginé faire neuf épisodes pour Stargate, et encore moins rester neuf ans sur la série ! C’est le boulot le plus génial qu’il ait eu jusqu’à aujourd’hui et il remercie le ciel chaque fois qu’il reçoit l’appel téléphonique qui lui dit "Tu peux venir travailler sur le prochain épisode ?". Oui, il peut. Gary a commencé sa carrière d’acteur sur les planches du célèbre Second City Comedy Theater de Toronto, suivant ainsi les traces de John Candy et de Martin Short (attention à la taille des traces, surtout celles de John Candy !). De là il a déménagé à Vancouver et depuis, il travaille là-bas. .

James Lafazanos :

Né le 9 août 1976 à Alliston, dans l’Ontario (Canada) , James Lafazanos a su dès son plus jeune âge qu’il voulait devenir acteur. De 11 ans à 19 ans, il joue dans de nombreuses pièces de théâtre, à l’école et dans le milieu associatif. En 1996, il s’installe à Toronto et engage son premier agent. Il fait alors de nombreuses publicités, travaille pour la télévision canadienne, et se fait connaître du monde de la nuit en organisant des soirées D.J. Il quitte Toronto en 2002 et prend un bus pour Winnipeg, dans le Manitoba, en quête de quelque chose qui le changerait de sa vie nocturne. De là, il traverse le Canada en auto-stop et arrive dans une petite ville nichée au creux des montagnes Rocheuses, Nelson, en Colombie Britannique. Il y reste pendant 6 mois, logeant dans une cabane près d’une rivière à l’extérieur de la ville et y pratique le yoga, la peinture et la méditation. L’envie de jouer la comédie le reprend, et il déménage à Vancouver en mars 2003. Il retrouve un agent l’été de cette même année. James joue dans trois publicités comiques avant de décrocher le rôle des Wraiths en février 2004..

Bill Dow :

Bill Dow est un acteur et un réalisateur (et scénariste à l’occasion) de théâtre, de cinéma et de télévision, plusieurs fois récompensé au cours de sa longue et éclectique carrière. Actuellement au générique de deux séries télévisées à succès, Bill Dow est un artiste de scène polyvalent et très demandé. Son personnage du Dr. Lee dans Stargate SG-1 est un homme de science passionné, bien qu’à l’occasion un peu confus dans sa tête, qui fait de son mieux pour venir en aide aux soldats du Stargate Command, alors que dans "Da Vinci’s Inquest", une série dramatique canadienne à succès, il incarne Russ Hathaway, le Maire de Vancouver. Ce ne sont que les derniers rôles d’une longue liste de personnages de séries télévisées qui vont de la science-fiction (Charles Burks, un ami de fac de Mulder versé dans les sciences et l’occultisme, dans "X-Files"), à la série dramatique (Mr. Parkman, le professeur dans "Pasadena"), en passant par la comédie (Bob Fraser, propriétaire et barman du "The Fraser Arms" dans "Nothing Too Good for a Cowboy"). Bill Dow a également eu de nombreux rôles récurrents et de "guest star" dans des séries télévisées, dans des téléfilms ainsi que dans des films, avec notamment des apparitions dans Légendes d’Automne, Mr. Magoo, Andre ou encore le tout récent Absolute Zero.

LES IMAGES:
  1. Les Photos de la soirée VIP: sur le Forum, ou en zip
  2. Les Photos du concour de costumes: ICI
  3. Les Photos montage:Attention les photos seront en téléchargement pendant une durée limitée..
    PHOTOS AVEC David DeLuise
    PHOTOS AVEC JAMES LAFAZANOS
    les photos de PAUL MCGILLION
    Les photos de BILL DOW
    Les photos avec MICHAEL DELUISE
Mes Photos:
  1. ICI
LES VIDEOS CLIP:
TITRE: Le clip d'intro de Chevron 1.
Réalisée par: réalisé par notre génial Rodolphe,
Voir:En zip
TITRE: Hans Zimmer .
Réalisé par: Mélanie.
Note: Clip diffusé à la convention française "Chevron 1" (Decembre 2005) .
Voir: En zip.
Site Web: http://www.sg1-fanart.com

TITRE: Stargate sg1 (macgyver) .
Réalisé par: Mélanie .
Note: Gagnant 2eme prix au concours de clips (convention chevron 1, decembre 2005) .
Voir: En zip.
Site Web: http://www.sg1-fanart.com
Retour à la page précédente (page: V.07/Mise a jour le 06/04/07, par fred)
 
 
 

=www.stargateplus.com, starg.sg1.free.fr = © 2001-2015 Copyright = M 'écrire
Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1", "Stargate Atlantis"et Stargate Univers.
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective. Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

statistiques SG